DECLIC#2: Tête vs. Coeur, choisir son camp… ou pas !

declic, entreprendre, decision, strategie, valeurs, auteurdemavie.com

On va pas se mentir, devenir entrepreneur, c’est avant tout une aventure identitaire. Il ne s’agit plus de remplir des objectifs définis par une entreprise, mais de construire une activité qui nous ressemble, et qui soit la plus alignée possible avec ce qui nous anime. Dans cette nouvelle histoire, où la frontière entre pro et perso est parfois difficile à discerner, le COEUR tient une place centrale.

Mais être entrepreneur, ce n’est pas devenir un doux rêveur. Car ce n’est pas parce que l’on n’a plus de patron qu’il n’y a plus d’objectifs à atteindre, bien au contraire ! Les revenus d’un entrepreneur sont directement reliés à ce que l’on fait de son temps. Il s’agit alors d’avoir une stratégie claire et impactante, sans pour autant perdre son âme, ses valeurs ! S’engage alors une lutte sans merci, entre les DEVOIRS et les ENVIES, la TÊTE et le COEUR.

Après des mois, voire des années, de ce casse-tête douloureux, il me semble que ce blocage constitue le prétexte idéal à un DÉCLIC. Partir de ce nœud mental, pour oser imaginer autrement et libérer ce potentiel personnel si précieux.

ET SI… vous pouviez réconcilier TÊTE & COEUR, que feriez-vous différemment dans votre vie ?

Pour ne louper aucun Déclic, abonnez-vous à la Newsletter du Club Émancipation, en me laissant votre e-mail ci-dessous :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *