DECLIC#3 : Émotions = alliées

emotions, bien-etre, stress, alliees, auteurdemavie.com

Nous l’avons tous entendu : « il faut laisser ses émotions aux portes de l’entreprise ». Si l’on en croit cet « adage », les émotions seraient du domaine du privé et n’auraient donc absolument pas leur place dans le milieu professionnel. 💔 Et le stress, la peur, la jalousie, l’ennui, la démotivation, ca n’existe pas en entreprise ? L’écosystème pro est torpillé par toutes ces émotions dont on ne veut pas se préoccuper ! Les risques psychosociaux n’ont jamais été aussi présents et de nouvelles formes de mal-être au bureau apparaissent tous les jours… 😨

Que nous manque t-il pour réagir à ce fléau? Comment pouvons-nous changer notre attitude, pour faire évolution cette situation mortifère ?

Ce qui permet de sortir d’une impasse psychologique tient parfois à un DÉCLIC.

🌟 Ce déclic, nous sommes, toutes et tous, en responsabilité de le trouver pour nous-même. Mais pour cela, il va bien falloir accepter de regarder la réalité en face, pour espérer trouver des solutions concrètes et personnelles.

💁 Je vous propose aujourd’hui, une suggestion de déclic, une invitation à vous questionner, et peut-être à libérer une partie de ce potentiel inexploité !

❓ ET SI… vous considériez les émotions comme des alliées, aussi bien dans votre sphère personnelle que professionnelle, que feriez-vous différemment aujourd’hui ? 🥰

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *