DÉCLICS : une invitation à se questionner

declic, emancipation, prise de consience, auteurdemavie.com

Nous savons tous et toutes ce que nous devrions faire pour prendre soin de nous: manger équilibré, faire du sport, se reposer,… Alors pourquoi ne parvenons-nous pas à passer à l’action ? Nous savons ces choses intellectuellement, mais elles restent en surface. Nous ne les avons pas intégrées pleinement.

Pour libérer notre capacité d’action, nous avons besoin d’une prise de conscience, une étincelle, un DÉCLIC ! Celui qui va nous permettre d’accéder à une compréhension profonde de nos besoins, pour lesquels ne s’opposeront alors plus aucune résistance.

DÉCLIC
Ce petit « pas de côté » qui se vit comme une libération.
Ce basculement de paradigme qui peut tout changer.
Cette lumière dans les ténèbres qui révèle des opportunités insoupçonnées.

Suite au dernier Atelier Passeport Émancipation sur la thématique de l’hygiène de vie, j’ai eu envie de vous partager certains des déclics que j’ai trouvé utiles dans le cadre du processus d’émancipation des personnes que j’accompagne, ainsi que de mon propre cheminement.

Chaque semaine, je vous propose de vous partager ici, un nouveau déclic comme proposition de réflexion. Car nous sommes tous et toutes différents, notre sensibilité est unique, notre temporalité est personnelle, et une information qui mène au déclic pour une personne, n’a pas nécessairement le même impact sur une autre.

Ceci est donc une invitation au questionnement personnel. Apprendre à mieux se connaître, pour discerner ce qui peut nous aider à oser imaginer autrement !

Pour ne louper aucun Déclic, je vous encourage à vous abonner à la Newsletter du Club Émancipation, en me laissant votre e-mail ci-dessous :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *