FAQ – Questions sur les Ateliers

Ai-je besoin d’avoir tout le matériel pour commencer l’Atelier Bullet Journal?

NON. Le premier jour de l’atelier consiste justement à récapituler tout ce dont vous avez besoin, y compris l’état d’esprit nécessaire, pour se lancer dans cette nouvelle aventure. En revanche, dés le Jour #2, nous commençons à écrire dans le carnet, et même si vous pouvez décider de d’abord vous former pour ensuite vous lancer, je vous recommanderais de passer à la pratique le plus rapidement possible. Commençons dés MAINTENANT à déjouer la procrastination (on en reparle en Jour #4!).

Combien de temps par jour prend l’Atelier ?

En fait quand j’écris que l’Atelier dure 5 jours, je veux dire que vous allez recevoir un mail par jour, pendant 5 jours. Quant au temps dont vous avez besoin pour mettre en pratique le Bullet Journal, j’estime que vous avez besoin d’environ 30 min par jour d’Atelier. Ce temps inclut la lecture/visionnage du contenu que je vous envoie.

Quelle connaissance faut-il avoir du Bullet Journal pour participer à cet atelier?

C’est un atelier destiné aux plus débutants comme aux plus confirmés des adeptes du BUJO car j’y ai mixé un ensemble d’outils provenant de l’univers classique du BUJO, mais aussi de celui du Coaching. L’idée est de vous aider à prendre du recul sur l’utilisation pure de cet outil en vous donnant plus de contexte sur la manière de s’organiser. La finalité étant d’utiliser le Bullet Journal pour déployer sa propre hygiène de vie.

Dois-je avoir 5 jours de libre devant moi pour m’inscrire aux Respirations afin de suivre l’Atelier dans de bonnes conditions ?

Absolument pas. L’inscription à la Newsletter/les Respirations déclenche l’envoi des mails de l’Atelier, mais tout le contenu reste disponible pour vous dans votre boite mail. Vous pouvez décider de le suivre à votre rythme. En revanche, je vous conseille d’ouvrir les mails dans l’ordre d’envois, du Jour#1 au jour#5, afin de bien suivre la progression prévue lors de sa création.

Suis-je automatiquement abonné.e à la Waiting List des Ateliers à venir quand je suis abonné.e aux Respirations ?

NON. Pour moi, le fait de recevoir les Respirations reste quelque chose de spécifique, que je souhaite séparer de l’actualité des ateliers. Bien sur, je ferai certainement allusion à la sortie de nouveaux ateliers que ce soit sur le Blog ou dans les Respirations, mais je ne souhaite pas monopoliser cet espace de discussion pour cela. S’inscrire à la Waiting List Ateliers, est le moyen le plus sûr de recevoir toutes les informations concernant le contenu détaillé de chaque Atelier et d’être avertis en avant-première du début des inscriptions.

Cet Atelier restera t-il gratuit?

OUI et NON.
OUI pour les personnes qui y participent pendant la période de lancement des Respirations. J’ai vraiment conçu ce premier atelier dans l’idée de remercier les ami.e.s de ce Blog de leur inscription à la Newsletter. Cette offre restera donc gratuite jusqu’à Décembre 2020 inclus.
NON. Car cet Atelier m’a pris beaucoup de temps de préparation afin de rassembler ce contenu de sources variées, créer les supports de communication, etc…. A l’avenir, il n’est donc pas exclu que je demande une participation pour valoriser tous ces efforts. Je me reposerai la question pour l’année 2021.

Les prochains Ateliers a venir seront-ils gratuit ?

NON. Cet Atelier BUJO est une exception car créer ce type d’Atelier est le fruit d’une longue réflexion et de beaucoup de travail. Ce contenu est conçu spécifiquement pour vous apporter de la valeur et constitue ma source de revenus principale. Je m’emploierai donc à proposer des prix juste et attractifs pour vous comme pour moi.