Quitter sa cape d’invisibilité

coaching, entreprendre, oser, auteurdemavie.com

Ça faisait longtemps que je ne vous avais pas fait un article sur les coulisses de mon business et il y a une bonne raison à ça : je me prends la tête ! Des difficultés techniques et administratives sont venues bousculer mes plans pour la mise en place des Ateliers Payants que je souhaitais mettre en ligne, et il n’est évidemment plus question d’Ateliers en présentiel… Je vous avoue que l’espace d’un moment, ça m’a pas mal découragé, jusqu’à ce que j’écoute ce Podcast génial de Charles Pépin sur « Comment réussir ses échecs ». Grace à lui, j’ai pu calmer mes peurs afin de me souvenir que les obstacles sont avant tout là pour nous faire mûrir nos projets et stimuler notre créativité.

« Life is what happens to you while you’re busy making other plans. »

Alors j’ai fini par retrouver mon esprit d’entrepreneuse, et j’ai pris conscience que si la période ne se prêtait pas du tout au lancement des ateliers, c’était en revanche le moment idéal pour proposer mes compétences de Coach aux personnes qui souhaitent réfléchir a leurs projets à plus long terme et préparer le fameux « monde d’après ».

« Que l’avenir ne soit plus ce qui va arriver, mais ce que nous allons en faire. »

Henri Bergson

Il est donc clairement temps pour moi d’arrêter de faire mes petites activités de coaching dans un coin, bien à l’abri sous ma cape d’invisibilité. S’exposer, je vous en ai déjà parlé, cela fait partie des grands challenges de l’entrepreneuriat et je vous avoue que pour moi, ce n’est pas l’un des moindre ! C’est tellement confortable de compter uniquement sur le bouche à oreille, et de ne pas « s’afficher » officiellement sur son site, les réseaux sociaux, etc… C’est difficile de se montrer aux autres, et d’assumer les projets auxquels on croit. C’est tellement engageant. Et c’est bien pour cela qu’il devient indispensable pour moi d’arrêter de « jouer petit ».

« Commencez par changer en vous ce que vous voulez voir changer autour de vous. »

Gandhi

Je me rends bien compte qu’en restant ainsi dans l’ombre, je ne rends pas service aux personnes de mon entourage. Comment soutenir activement les autres, si je n’assume pas aussi cette facette de ma posture d’entrepreneur ? Alors, j’ai repoussé mes appréhensions, comme on pousserait les meubles pour faire de la place. Et j’ai créé une nouvelle section COACHING & ATELIERS sur ce Blog, pour vous présenter, avec mes mots, la façon dont je vois mon métier de Coach, et les problématiques qui pourraient refléter quelques-unes de vos préoccupations :
Mon approche
Vos besoins
Me contacter

C’est le moment.
D’arrêter de se cacher
De s’autoriser à rêver
Pour déterrer des trésors
Sans avoir à mettre le nez dehors
Poser les fondations
Et commencer à bâtir
Profiter du présent
Pour construire l'avenir
- Demain, c’est aujourd’hui. - FA12112020

Faites passer le mot autour de vous et contribuons, chacun à notre manière, à déployer le meilleur du monde dans lequel nous vivons. Merci par avance. 💓

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *