Suivre ses envies

Nouvelle saison, j’ai eu envie de bousculer un peu les habitudes et de tester une nouvelle façon de formuler l’intention pour la semaine qui débute. Je vous en avais parlé il y a longtemps, j’utilise le Tarot pour m’accompagner en développement personnel, mais c’est aussi un fabuleux outil pour se reconnecter à son intuition. Je rappelle tout de même à nouveau qu’il ne s’agit pas de prédire l’avenir, mais plutôt de projeter sur des images, les ressentis qui nous viennent pour apprendre à s’écouter et donner plus de place à l’inspiration du moment.

TIRAGE DU JOUR
3 cartes (2 dans un jeu + la dernière dans un autre) :
1/ symbolise l’état d’esprit d’ou on part en ce début de semaine
2/ Représente ce qui va nous aider pour avancer dans notre cheminement
3/ La thématique de la semaine
Jeux utilisés : Le Moonchild Tarot et le Playful Heart Tarot.

UN PEU DE CONTEXTE
Ceux qui connaissent le Tarot se rendent compte que les 2 premières cartes sont des arcanes majeures, donc ce sont des messages très forts qui valent la peine d’y être particulièrement attentifs ! Par ailleurs, quand on débute avec le Tarot, on a souvent l’appréhension de certaines cartes et « Le Diable » en fait clairement partie… . Qu’il sorte, lors de ce premier tirage avec vous, m’a fait sourire, je ne crois pas au hasard ! 😉 Avec l’expérience, j’ai appris à ne pas avoir peur de ce type de carte, j’ai compris qu’elles constituaient juste un appel à plus d’authenticité et de vulnérabilité. Une invitation à aller à la découverte de nos peurs, ce que nous avons tendance à vouloir cacher et qui, au final, nous empêche de nous déployer pleinement. Cela correspond bien à ce qu’il se passe pour moi lors de la parution de cet article. Vous partager ma pratique avec le tarot est une nouvelle étape dans mon projet, et je sors de ma zone de confort. La carte du Diable est là pour me tester, pour voir la force de ma détermination à aller de l’avant sur des projets qui me tiennent à cœur. Et bien défi relevé, passons à mon interprétation de l’intention de la semaine ! 😉

INTENTION DE LA SEMAINE
Un début de semaine où la connexion à notre intuition est très puissante. Il est important de se faire confiance, de déployer ses talents et sa puissance en faisant de son mieux. Car ce sont nos réalisations qui stabiliseront nos projets sur le long terme. J’y vois donc une invitation à continuer de construire pour l’avenir, en harmonie avec ses aspirations profondes. Pour avancer, ce sont les envies qui vont nous guider. Il ne s’agit pas forcément d’y succomber, mais de s’en nourrir. De laisser plus de place à ce qui attire notre attention sans juger. Comme je vous en parlais la semaine dernière, la créativité se nourrit de sources variées et trancher de façon binaire entre ce qui est BIEN ou MAL d’accueillir comme inspiration est le meilleur moyen de se couper de nous-même. Accepter de prendre en compte TOUTES nos envies peut avoir un impact décisif cette semaine. Surtout que la thématique de la semaine est l’enfant intérieur. Cette carte fait partie des bonus du Playful Heart Tarot et délivre un message très spécifique pour notre enfant intérieur. Entre nous, cela parait juste dingue car je commence justement un Atelier sur l’Enfant Intérieur aujourd’hui, une synchronicité que je prends comme un clin d’œil encourageant. Il s’agit donc, peut-être, d’arrêter d’être ce parent autoritaire avec nous-même, qui brime sans arret notre enfant intérieur, pour devenir un parent nourricier. Celui qui nous encourage malgré les difficultés et les embûches. Celui qui sait faire preuve de patience et de force bienveillante.

J’espère que cette nouvelle forme d’intention va vous inspirer autant que moi, et je vous souhaite donc une semaine pleines d’envies, qui stimulent le cœur, le corps et l’âme !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *