Emotions – Enquête & mode d’emploi (BD)

lecture, BD, emotions, coaching, auteurdemavie.com

Les émotions constituent un sujet central dans la vie humaine. Et pourtant, on en parle peu, ou quand on le fait, on en parle mal. Il faudrait savoir mieux « gérer » ses émotions, les « canaliser », les « contrôler ». J’ai souvent l’impression d’entendre parler d’un mal sournois, qui peut surgir à tout moment dans nos vies, et dont il nous faudrait se méfier. Quand on ne tombe pas dans la représentation mièvre et naïve des bisounours, qui incarnent une vision ridicule et honteuse des émotions, qu’il faut absolument cacher ! On finit par les redouter, ou pire, les voir comme des ennemies à combattre.

Non seulement, cette représentation est FAUSSE, mais c’est surtout une perception qui endommage notre relation à nous-même. Car les émotions font partie intégrante de notre humanité, et les considérer comme des ennemies, revient à se rejeter soi-même. Sur le modèle des maladies auto-immune* : en bridant nos émotions, on détériore, malgré nous, l’une de nos plus grandes ressources. Je dis STOP à cette représentation mortifère.

Je vous propose de renouer avec la richesse et la force des émotions. Pour cela, je vous présente la lecture éclairante de 3 BD, créées par la talentueuse Art-Mella. Car le premier pas vers cette re-connexion aux émotions, peut venir d’une meilleure compréhension. Mieux les comprendre, pour mieux SE comprendre, et pour s’accueillir dans son entièreté, et en toute bienveillance.

POUR QUI ?
Je vous recommande tout particulièrement ces BD, dans les cas suivants :
– Les émotions ne sont pas un sujet dans votre vie. Vous ne vous en préoccupez pas. C’est fantastique, un univers riche et foisonnant peut s’ouvrir à vous ! C’est une belle opportunité de développer votre intelligence émotionnelle.
– Vous avez eu une éducation stricte qui vous a éloigner de cette connexion à vous-même. C’est l’occasion de renouer avec cette relation à vous-même et à ce qui nourrit votre humanité.
– Vous vous savez hypersensibles, et vous avez du mal à trouver la bonne distance pour accueillir pleinement le cadeau de cette sensibilité. Ces livres vont vous apporter un nouvel éclairage sur vos fonctionnements internes.

RECOMMANDATION
Si vous vous décidez à acheter ces BD, je vous recommande de le faire directement depuis la boutique d’Art-Mella. Je trouve important de soutenir les artistes indépendants en les rémunérant à la source, dès que c’est possible. Merci pour elle !

Une belle lecture à vous, et à très vite !

*Les maladies auto-immunes résultent d’un dysfonctionnement du système immunitaire, conduisant ce dernier à s’attaquer aux constituants normaux de l’organisme.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *