Le déclic créatif – Yaron Herman

declic creatif, yaron herman, creativite, lecture, auteurdemavie.com

Quelle belle découverte que ce livre que j’ai trouvé au détour de mes pérégrinations chez Musicalame, la librairie lyonnaise dédiée à la musique et à la danse !

La créativité est un processus complexe, et trouver la voie de sa propre expression est un chemin de vie. Découvrir d’autres personnes engagées sur ce même chemin peut être un vrai révélateur, et un moyen de nous donner des pistes de résolution pour les problèmes que l’on rencontre. J’adore ces synchronicités qui mettent sur notre route tel livre ou tel podcast qui va justement parler d’un aspect qui nous concerne personnellement à ce moment-là. C’est exactement ce qu’il s’est passé pour moi avec ce livre. Je me trouvais à un moment compliqué de mon projet entrepreneurial et les doutes prenaient beaucoup de place dans mes réflexions. Ce livre m’a permis de les remettre en perspective et m’a allégé du poids de la pression que je faisais peser sur mes épaules.

POUR QUI ?
Je vous recommande tout particulièrement ce livre dans les cas suivants :
– Vous avez entamé un projet créatif (et pas forcément artistique!) et vous vous « cognez » aux dures réalités pour le mettre en place.
– Vous êtes fasciné.e par les personnes créatives et vous pensez que vous n’avez pas en vous un tel potentiel. Spoiler Alert : vous avez tout faux !
– Vous souhaitez vous lancer dans un nouvel apprentissage à l’âge adulte.

Ce livre rejoint désormais ma « Bibliothèque Ressources » qui rassemble ces livres qui m’inspirent, et qui me stimulent dans la réalisation de mes projets. Ils sont rassemblés dans mon bureau, et je suis persuadée que de les avoir tout près de moi, dans la pièce où je travaille, me permet de bénéficier de leurs bonnes ondes. Je les considère comme des alliés que je n’hésite pas à feuilleter lorsque je traverse une passe plus difficile, ou lorsque j’ai besoin de booster ma motivation.

Et vous? Quel livre vous a stimulé récemment ? N’hésitez pas à me faire part de vos découvertes !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *