Le journal d’Anne Franck & le rapport à l’écriture

journal anne franck, ecrire, résilience, auteurdemavie.com

Ce n’est plus un secret, j’aime le journal. Celui que l’on écrit à la main. Celui que l’on écrit pour soi. Au fil des ans, c’est une pratique qui m’a tour à tour rassurée, nourrie, libérée, et notre histoire continue… C’est donc tout naturellement que j’aime partir à la découverte des journaux d’autres personnes, et j’ai très envie de vous en parler. Aujourd’hui, je commence par l’un des plus connus, mais aussi l’un des plus émouvants : le Journal d’Anne Franck.

C’est la deuxième vidéo que je vous fais sur mes lectures, et je me rends compte que je n’ai pas particulièrement envie de vous faire une chronique littéraire classique, mais plutôt de vous partager ce que la lecture de l’ouvrage en question m’a apporté. Mon interprétation de cette lecture, ma vision personnelle. Pour celui-ci, j’ai pris ma casquette d’écrivaine en herbe pour vous parler de ce que le Journal d’Anne Franck m’a révélé sur le rapport à l’écriture et à la création.

Je ne résiste pas à l’envie de vous partager quelques passages du Journal qui m’ont particulièrement marqués.

  • intuition, anne franck, auteurdemavie.com

Ce journal, comme beaucoup, est un trésor. Plus que le témoignage d’une époque, il est rempli d’une sagesse intuitive et simple. Celle qui réside en chacun de nous et que le journal aide à révéler.

J’espère que cela vous aura donné envie de le lire, et peut-être, d’écrire votre propre journal ! 😉

Très bon WE !!

2 réflexions sur « Le journal d’Anne Franck & le rapport à l’écriture »

  1. Coucou, j’adore t’écouter et lire tes intensions. Demain, je vais acheter le journal d’Anne Franck!! Je te remercie pour ce que tu fais. Je te fais de gros bisous😚 .

    1. Oh merci beaucoup ma Didou, ça me fait tellement plaisir de recevoir ce petit mot. ❤️
      Je suis ravie que mes articles te plaisent. J’espère que tu vas apprécier ta lecture du Journal d’Anne Franck autant que moi. Grosses bises.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *